MELT.lab


    INFO

︎︎︎PROJETS

        MOBILITY MATTER(S)
        BELVEDERE
        TABLE-SANS TITRE

︎︎︎EXPOSITIONS

        ENSAL BIE
        MAKER-FAIRE PARIS19

︎︎︎ABSTRACTION

        VESTIGE

︎︎︎CONTACT

        INSTAGRAM
        FACEBOOK
        VIMEO
        MAIL

︎︎︎SOUTIEN

        ENSAL
        CROUS
        ACKLAB
        L’AUTRE SOIE
        ATELIER MALAK
        LOXIA SOCIA


Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents écrits et visuels
© 2020  MELT.lab

Mark

MELT.lab est un collectif qui s’intéresse aux processus de recyclage et au réemploi des matériaux.
L’atelier adapte des méthodes de recyclage industriel à une échelle artisanale dans une démarche d’expérimentation de la matière, qui ré-interroge la valeur, les qualités et la manière d’employer le matériau.
La question de la ressource et des matériaux représente un enjeu social et économique majeur, et est un language à explorer qui mêle art et technique.
Le collectif concentre son action sur les déchets de consommation courante, dans une démarche critique face aux modes de production de notre société.
La collaboration plurisciplinaire, avec des artistes, des artisans et des architectes, est un principe fondateur que MELT.lab cherche à mettre en avant. De ces rencontres naissent des objets qui donne une nouvelle qualité à ces matériaux recyclés. Un travail artisanal qui prend le contrepied de l’usage unique, du jetable, en ne s’inscrivant pas dans la production en série.
MELT.lab cherche à changer le regard porté sur les déchets à travers différents médiums: derrière le simple geste de jeter un déchet se cache une multitude d’opportunité de création.